Un flacon personnalisé de fleurs de Bach
Notre corps sait parfaitement ce dont il a besoin pour s'équilibrer, et retrouver des mouvements émotionnels fluides, malheureusement souvent nous ne savons pas l'écouter.
Lorsque les flacons de fleurs sont posés sur la table face à vous, votre corps fait automatiquement son choix parmi les flacons, en fonction des informations dont il a besoin pour sortir d'un blocage ou d'une rigidité émotionnelle.
Si on pouvait voir les énergies, nous verrions comme des fils de lumière entre vous et les flacons choisis.
D'ailleurs certaines personnes ressentent très clairement ce dialogue entre leurs doigts et les flacons que leur corps a choisi, elles pourraient faire leur flacon personnalisé toutes seules, ...si elles se faisaient confiance. Mais souvent, leur mental refuse de croire à ce ressenti et les pousse à en douter. Ce n'est pas assez rationnel pour lui, parce que ça n'est tout simplement pas son domaine d'action.
Pour ma part, j'utilise, pour cette étape de choix des fleurs, des baguettes de sourcier, baguettes coudées en cuivre. Ces baguettes me permettent de capter mon intuition, en shuntant les questionnements de mon propre mental.
Au niveau de l'intuition, la connaissance des fleurs que vous avez choisies est disponible, il suffit de la cueillir, de l'accueillir.
Une fois définies les fleurs que votre corps a choisi (entre 1 et 20 fleurs différentes selon les fois), je réalise votre flacon personnalisé : sur une base d'eau additionnée d'une pipette de cognac "pour maintenir la vibration" (je n'ai pas creusé plus cette question, ni interrogé cette pratique de la pipette de cognac), je prends tour à tour chaque flacon de fleur choisi, je vous lis ce que la fleur a à vous dire, puis je mets 3 gouttes de chaque flacon choisi.
Ce que la fleur a à vous dire ? Et oui, puisque chaque fleur correspond à une émotion humaine, et plus largement du vivant (pour plus d'info : lire la page "les élixirs floraux" dans l'onglet "comprendre pour vivre mieux"). Chaque fleur vous permet donc de retrouver une mobilité fluide sur la "ligne d'émotion" sur laquelle elle agit (voir le tableau récapitulatif des fleurs et des émotions associées).
Ensuite, vous prenez quelques gouttes de votre flacon plusieurs fois par jour, quand le cœur vous en dit. Lorsque vous arrivez à la moitié du flacon, vous le dynamisez puis vous le complétez avec de l'eau. Votre mélange, plus dilué agit alors plus en profondeur. A la moitié vous complétez, à la moitié vous complétez, aussi longtemps que vous en ressentez le besoin, aussi longtemps que le flacon vous appelle. 1 mois, 2 mois, comme vous le sentez.
J'ai également eu l'occasion de réaliser des flacons pour des animaux.
La première fois tout à fait par hasard : je suis un jour chez une amie de ma fille qui souhaite un flacon de fleurs. Au moment de débriefer le flacon (voir ce que les fleurs choisies ont à lui dire), je vois bien que les fleurs choisies ne lui parlent pas et semblent même ne pas lui correspondre, je continue cependant avec les fleurs suivantes, quand ma fille s'écrit "mais ça c'est tout à fait ta jument en fait". Nous levons les yeux et chose incroyable, la jument est effectivement remontée dans son pré, au plus près de nous et nous fixe avec une intensité incroyable. Ce flacon est effectivement le sien. Quelques gouttes et la voilà repartie jouer avec les autres chevaux dans le bas du pré. J'ai alors pu faire le flacon initialement prévu pour sa maîtresse, sans surprise cette fois-ci.